Chi Nei Tsang

Réflexologie Abdominale

 

 

Prenez soin de votre Deuxième Cerveau…Votre Ventre

 Le Chi Nei Tsang,                                                   est un massage taoiste profond de la zone abdominale qui participe à votre Bien-Être.

L’Abdomen siège de nos émotions !

 

Il est scientifiquement prouvé que notre Ventre est notre second système nerveux, les neurones présents à l’intérieur de nos intestins échangent de manière continue avec les neurones situés dans notre cerveau, via les voies sanguines et notre nerf vague afin de transmettre tout un tas d’informations.

 » La Médecine Traditionnelles Chinoise, conçoit l’être humain dans sa globalité et ne fait pas de séparation entre le Corps et l’Esprit. »

En  MTC on considère que chaque organe joue non seulement un rôle physique, mais possède aussi des fonctions mentales, émotives et psychiques. Cinq émotions fondamentales peuvent causer des troubles lorsqu’elles sont en déséquilibres. Chacune de ces émotions est associées à un organe qu’elle peut affecter particulièrement:

    • Colère / Jalousie / Frustration lèsent l’énergie de notre Foie.
    • Impatience / Euphorie se logent dans notre Coeur.
    • Soucis / Pensées Persistantes se logent dans l’Estomac, la Rate et le Pancréas.
    • Tristesse / Dépression se logent dans les Poumons.
    • Peur se loge dans nos Reins.

Ce massage du ventre que je vous propose, vous aide à mieux digérer votre alimentation quotidienne, ainsi que toutes les énergies en excés que vous pouvez ressentir tout au long de vos journées. Permettant ainsi  la libération des tensions physiques et émotionnelles qui vous empêchent de vous épanouir !

Une séance,
Pour Qui ?

Couplé à une bone hygiène de vie qui suppose une alimentation saine et équilibrée, une activité physique régulière ainsi qu’ une bonne respiration le Chi Nei Tsang vous aidera à retrouver une harmonisation psychocorporelle.

 » Siège de nos émotions, réceptacle de nos souvenirs, notre ventre est le reflet de nos émotions. »

Il est particulièrement indiqué en cas de:

    • constipation, crampes abdominales
    • ballonnements
    • diarrhées
    • règles douloureuses
    • douleurs articulaires
    • d’états de stress et d’anxiété
    • mauvaise humeur, idées noires
    • manque d’énergie, fatigue chronique
    • difficultés d’endormissement

 Ce massage s’adresse à tout le monde,                                     excepter pour les femmes enceintes, les Pathologies Lourdes, les Troubles Circulatoires, Phlébite, Problèmes Cardiaques, port de Pacemaker, Etats Inflammatoires, période de Règles, Fièvre, Chirurgie récente, maladie de Chron, Pose d’un Filet, Hernie Ombilicale

Lors de votre prise de Rendez-vous il est important de respecter les cycles digestifs, ainsi il est vivement recommandé d’attendre 2h après votre dernier repas pour recevoir votre massage du ventre. Il vous faudra également prendre soin de vider votre vessie avant votre massage.

Déroulement d’une séance:

 

Le massage se fait sur le dos, les jambes, les pieds, les mains, une attention particulière est portée au niveau de l’abdomen, avec des touchers à la fois profonds et légers.

Un premier temps d’échange sur vos besoins et vos attentes précède le massage.(environ 15 minutes)

La séance débute par 3 respirations conscientes lentes et profondes qui permettront à votre corps de se détendre.

Tous les systèmes vitaux du corps: respiratoire, digestif, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, urinaire, musculaire… ainsi que le système des méridiens se trouvent stimulés.

Ce massage peut surprendre car il vous fera prendre conscience de votre ventre, qui  parfois ne se trouve plus assimilé qu’à la fonction digestive, ce qui peut faire oublier toutes les émotions pouvant y être contenues.

Une sensation de libération, d’apaisement, de détente profonde, est très généralement perçue à la fin du massage.

 

Votre  Séance en Réflexologie Abdominale vient en complément et ne remplace aucun traitement/suivi médical. Il est donc indispensable de continuer les traitements médicaux en cours et de consulter le spécialiste adapté à la pathologie que vous souhaitez traiter. Je n’émets aucun diagnostique, et ne fait aucune prescription médicale ou autre.